CPF France

Le bilan de compétences dans le cadre de la formation professionnelle

  • Note CPF : 4,9/5
  • Texte de référence : décret n°2018-1330 du 28 décembre 2018 – Code du travail art. L6313-1 et 4, R 6313-4 à 8

    MODALITÉS ET DÉROULEMENT :
    DESCRIPTIF COMPLET


    Public : Toute personne salariée, en recherche d’emploi, indépendant ou agent public.

    Prérequis : Aucun prérequis.

    Objectifs : Démarche qui permet d’analyser ses compétences personnelles et professionnelles, ses aptitudes et ses motivations dans le but de définir son projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation ; ou encore d’utiliser ses atouts comme un instrument de négociation pour un emploi, une formation ou une évolution de carrière.

    Durée : Entre 16h et 24h. Prix : Entre 1090 et 2250 euros (net de taxe).

    Financement : Personnel, Compte Personnel de Formation ou Pôle Emploi, OPCO pour les entreprises.

    Délais d’accès : Démarrage sous quinzaine après acceptation du devis.

    Méthodes mobilisées : Bilan de compétences en présentiel, mixte ou à distance

  • Un formateur dédié, du pré accueil à l'entretien de suivi
  • Entretiens individuels / Travail personnel guidé à distance
  • Passage de tests vocation, de personnalité
  • Questionnaires d’auto-évaluation
  • Cahiers pédagogiques.

  • Modalités d’évaluation :
  • Synthèse du bilan de compétences
  • QCM.

    Modalité de présence : Feuille d’émargement.

    Référente Handi – Formation : Sophia FARES. Adresse mail : refpsh@quater.fr

    3 FORMULES SELON VOS BESOINS, SOUHAITS ET MOYENS :
  • BILAN "ESSENTIEL" : Durée totale de 16h
  • BILAN "CLASSIQUE" Durée totale de 20h
  • BILAN "PREMIUM" Durée totale de 24h


  • BILAN DE COMPÉTENCES QUATER® :
    INDICATEURS CLÉS
    Le cabinet Quater® existe depuis 2002. Les résultats affichés concernent les bilans réalisés depuis le 22/12/2022, date de la certification Qualiopi.
    Du 22/12/2021 au 22/12/2022, 278 personnes sont entrées en formation, 250 sont sortIes de formation. Sur ces 250 personnes, 3 ont abandonné en cours de bilan. Sur ces 3 personnes, une a obtenu une promotion en cours de bilan, les deux autres ont suivi respectivement 66,6% et 95% de la prestation avant d’abandonner, sans donner de réponse quant à leur situation.

    NOMBRE DE BÉNÉFICIAIRES SUR LES 12 DERNIERS MOIS :

  • EN DÉBUT D’ACCOMPAGNEMENT : 278
  • EN FIN D’ACCOMPAGNEMENT : 250
  • ABANDONS : 3
  • TAUX D’ABANDON : 1,2%


  • NIVEAU DE SATISFACTION DES BÉNÉFICIAIRES DU BILAN DE COMPÉTENCES :
  • Satisfaction à chaud : 9,1/10
  • (questionnaire remis au dernier entretien du bilan de compétences)
  • Satisfaction à froid : 9,5/10
  • (questionnaire remis à six mois de la fin du bilan de compétences)
  • Note CPF : 4,9/5


  • SITUATION À SIX MOIS :
  • SUR 136 PERSONNES À 6 MOIS DE FIN DE BILAN
    • 64 se sont rendues disponibles pour l’entretien de suivi et
    • 36 ont répondues au questionnaire.
  • Satisfaction à froid : 9,5/10
  • (questionnaire remis à six mois de la fin du bilan de compétences)

    ENQUÊTES-MÉTIERS :
  • 107 bénéficiaires sur 205 interrogés ont réalisé au moins une enquête-métier*
  • (*interview méthodique d’un professionnel en activité sur un métier cible, quelle que soit la modalité : visite, rendez-vous téléphonique, visio, messagerie des réseaux sociaux…)

    (infos mises à jour tous les 12 mois - dernière m-a-j le 22 décembre 2022 - le note CPF visible sur le site du CPF est actualisée chaque jour)


    TÉMOIGNAGES ET RECOMMANDATIONS :


    Le programme détaillé, et les informations complètes sur les modalité de réalisation sont disponibles ici au format PDF :

    accompagnement individuel quater

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